Marianne Champion portrait

Marianne CHAMPION

Consultante en Ressources Humaines


Qui est-elle ?

Marianne a toujours été attirée par les RH, qu’elle traduit par Relations Humaines. Elle a le sens du contact, aime écouter, échanger, découvrir et s’enrichir de toutes ses rencontres.
Elle a débuté dans le recrutement, au sein de cabinets généralistes à Paris, Lyon, Dijon et Rennes. Chargée de la sélection des candidatures par annonce et chasse de tête, elle a recruté tous types de profils,des jeunes diplômés aux cadres dirigeants.
Après quelques années d’expérience en cabinets de recrutement, elle a choisi de s’orienter vers l’accompagnement.

Ses domaines de compétences

La vision croisée Recruteur / Candidat de Marianne lui permet de s’attacher à la compréhension des besoins, d’un côté comme de l’autre, avec une extrême agilité. Son but est d’obtenir la meilleure adéquation entre les deux.
Elle accompagne de manière personnalisée la valorisation, la bonne mise en avant des qualités et atouts de chacun afin d’aboutir à des recrutements réussis.
Ainsi, Marianne apportera son expertise sur l’élaboration de stratégies de communication interne, sera attentive à toutes les étapes de la construction pour chaque marque employeur et sa plateforme de marque dédiée. Marianne contribuera également à la création d’outils de communication optimum sur l’ensemble de ces aspects.
Son quotidien ALBA l’agence : Porter son regard “Relations Humaines” si particulier et diffuser ses compétences RH au sein des réflexions liées à la marque employeur, la communication interne et aux outils qui serviront ces approches.

Petite anecdote perso au sujet de Marianne

Originaire de Bourgogne, Marianne adore la Bretagne où elle vit depuis bientôt 20 ans… En revanche, elle se demande encore si elle doit commander une galette ou une crêpe selon la ville où elle se trouve, et ne comprend toujours pas le concept de Kir breton (le Kir c’est bourguignon !)

Retour en haut