Le 30 juillet 2024, ALBA l’agence a signé l’accord Ya d’ar brezhoneg de niveau 1 avec l’Office Public de la Langue bretonne.
C’est ainsi que nous avons formalisé un engagement concret et factuel pour développer l’usage de la langue bretonne via nos propres usages et à travers les démarches en communication de nos clients.
Sur les 9 engagements que nous avons pris pour une réalisation dans l’année à venir, 7 actions sont déjà menées par l’agence depuis un an maintenant dans le but de favoriser la diffusion et le rayonnement de la Bretagne par l’intermédiaire du breton.
Porter des convictions pour la Bretagne, cela signifie s’engager pour la valoriser chaque jour, ce qui fait sa singularité (sa langue, sa musique, son patrimoine et tout ce qui constitue la culture bretonne).Pour l’agence, signer cet accord c’est apporter une preuve certifiée de ses actions.
Cette démarche a été tout à fait naturelle compte tenu des messages que porte notre marque, ALBA l’agence, tant au niveau de notre ADN, de notre raison d’être et de nos valeurs.